LES RENCONTRES MUSICALES HOMAY
Les Rencontres Musicales Homay créent un dialogue entre les musiques d’occident et d’orient, le baroque et le jazz, la musique classique et la création contemporaine, lors de trois concerts, les 3, 4 et 5 novembre 2023.
Jardin d’Eden
Quatuor Sine Nomine & Blaise Ubaldini
Vendredi 3.11.2023 à 20h00
Eglise catholique Notre-Dame de Lavaux, Route de la Corniche 18, 1096 Cully
Le célèbre quatuor à cordes Lausannois Sine Nomine interprète un programme comprenant les quatuors op.33/3 et 76/1 de Joseph Haydn ainsi qu’une composition de Blaise Ubaldini intitulée Mystical polyptych - Seven steps to Nature. Cette nouvelle oeuvre, très originale, prend sa source dans les sons de la nature et l’impact émotionnel que ceux-ci ont sur nous. Le chant du vent, de la pluie, des vagues qui meurent lentement sur la berge constituent un véritable jardin d’Eden, foisonnant et plein de promesses, servant de théâtre à l’expression musicale d’un désir ardent d’union avec le Grand Tout.
réservez vos billets
Baroque revisité
VENEREM
Samedi 4.11.2023 à 20h00
Temple de Cully, Place du temple 2, 1096 Cully
Dans le quatuor VENEREM, les musiciens conjuguent leurs différents univers dans un programme audacieux et unique. Alliant avec finesse et précision l'énergie et le rythme du jazz à la richesse mélodique et harmonique de grandes compositions classiques, ils revisitent avec panache un vaste répertoire. Livre Vermeil de Montserrat, musiques de Barbara Strozzi, Antonio Vivaldi, Georges Friedrich Haendel, Henry Purcell deviennent source d'inspiration et d'émotion. VENEREM se veut libre, coloré, frais et groovy! avec Laureen Stoulig-Thinnes, Soprano, Marlo Thinnes, Piano, Simon Zauels, Basse électrique, Michel Meis, Percussions.
réservez vos billets
Schubert-Rûmi
Layla Ramezan, Leili Anvar, Milad Mohammadi
Dimanche 5.11.2023 à 17h00
Temple de Vilette, Chemin de la Comète 2, 1096 Villette
Inspirées par des tonalités fascinantes et du rythme profond de deux grands génies de la musique et de la littérature, Layla Ramezan et Leili Anvar présentent un programme inédit avec des oeuvres du compositeur viennois Franz Schubert entremêlées de lectures du grand poète mystique Persan, Jalâl Al-Din Rûmi. Pour habiller les poésies, le virtuose joueur de târ (instrument à cordes iranien) Milâd Mohammadi se joint à elles pour un dialogue de musique traditionnelle persane en perpétuelle évolution, ouvrant sur une dimension plus actuelle le fruit de leur collaboration dans le contexte du festival.
réservez vos billets